Structure et statuts
Est nommé membre régulier du CRIV le professeur de l’Université Laval ou d'une autre université qui consacre 50% ou plus de son temps de recherche aux activités du Centre, y compris l’encadrement des membres étudiants et postdoctoraux. Le membre régulier participe, en collaboration avec les autres membres réguliers, à l’élaboration de la programmation de recherche du Centre et à la réalisation de sa programmation de recherche.
Est nommé membre associé du CRIV le professeur ou chercheur accrédité par l’Université qui participe aux travaux de recherche du Centre sans y être aussi activement engagé que le membre régulier. Le membre associé réalise des projets de recherche qui s’inscrivent dans la programmation scientifique du Centre, habituellement en collaboration avec un ou des membres réguliers. Il consacre 20% ou plus de son temps de recherche aux activités du Centre, notamment par sa participation à l’encadrement des membres étudiants.
Est nommé membre employé du CRIV le professionnel, l’administrateur, le technicien ou l’agent de bureau, rémunéré ou non à partir de subventions de recherche, dont les activités contribuent à la programmation ou au fonctionnement du Centre suivant les modalités définies par le Bureau de direction.
Est nommé membre stagiaire du CRIV l’étudiant de tout cycle universitaire ou le chercheur postdoctoral qui oeuvre au Centre pour une durée déterminée sous la supervision d’un membre régulier.
Est nommé membre étudiant du CRIV l’étudiant qui prépare une thèse, un mémoire ou un essai s’inscrivant dans la programmation scientifique du Centre, normalement sous la direction ou la codirection d’un membre régulier. Le membre étudiant n’est rattaché qu’à un centre de recherche de l’Université Laval.
Peut être nommé membre émérite du CRIV celui qui a apporté une contribution remarquable au Centre, telle que reconnue par le Bureau de direction.
Les statuts du CRIV
Pour plus de détails sur la structure et les statuts du centre consultez la page suivante.